“ C’EST PARCE QUE LA MAIN PEUT PRENDRE QUE LE CERVEAU PEUT COMPRENDRE. ”

Otl Aicher

CONCRÉTISER LES IDÉES À LA VITESSE DE LA PENSÉE

AnDi™ est l’outil idéal pour la création d’expériences interactives complexes, d’IHMs sur plusieurs écrans, IoT, robotique, expériences polysensorielles (visuelle, sonore, olfactive etc), 5G, phygitale, etc.

AnDi™, c'est la rencontre entre l’Analogue et le Digital. Aujourd'hui et encore plus demain, les services proposent des expériences sur plusieurs supports, des interfaces écrans, des objets connectés, des espaces interactifs. AnDi™ vous permet de travailler un design unifié, simplement et rapidement.

CONCRÈTEMENT, C'EST QUOI?

La solution AnDi™ comprend un logiciel créatif et un kit électronique composé de capteurs et d’actionneurs. Le logiciel permet d’importer vos créations visuelles et multimedia, de paramétrer toutes leurs interactions dans un même écran ou entre plusieurs écrans (sans limite de nombre, tailles ou formats). Il permet aussi de les faire réagir aux capteurs du kit, ou d’agir sur les composants du kit (par exemple un moteur) à partir de vos créations graphiques.


A partir du logiciel créatif, vous publiez vos créations sous forme d’apps sur vos terminaux (tablettes, smartphones etc). Le kit comprend un routeur WiFi. Les terminaux et les composants électroniques communiquent entre eux grâce à ce réseau local qui n’a pas besoin de connexion extérieure.Vous avez donc en un temps record un prototype montrable, testable, autonome et transportable.


La prise en main est très rapide : AnDi™ s’utilise sans programmer et sans connaissance en électronique.


Nous mettons à disposition AnDi™ de différentes manières suivant vos besoins. Certains de nos clients font appel à nos services AnDi™ dans le cadre d'ateliers pour la concrétisation des idées en temps réel ou pour la réalisation de prototypes. D'autres nous achètent des licences pour augmenter leurs équipes sur des durées variables.

VIDÉO DÉMO

Démo montrant les capacités analogiques et digitales de la solution AnDi™.

 

TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

 

« Avant, nous choisissions très en amont une seule piste, donc celle qui nous semblait la plus raisonnable parce qu’il était trop cher et trop long de réaliser plusieurs prototypes (...) »

F.A.Q.

AnDi™ versus Arduino : AnDi™ est à Arduino ce qu’Arduino était au C++, une couche simplifiée accessible à tout le monde. L’utilisation d’AnDi™ ne nécessite aucune connaissance en informatique ou en électronique. Contrairement à Arduino, AnDi™ permet des interactions sur plusieurs écrans (nombre, tailles et résolutions non limités). Le kit électronique est basé sur Arduino.

AnDi™ versus InVision / Adobe XD / UX design tools : AnDi™ permet de prototyper des expériences sur plusieurs écrans (nombre, tailles et résolutions non limités) et permet d’y connecter des éléments physiques (plaques électroniques, capteurs, moteurs, etc). Chacun est libre de créer ce qu’il veut, de placer les éléments où il veut. AnDi™ laisse la liberté d'expérimenter sans contrainte de gabarits.

AnDi™ versus un prototype ESN (SS2I) : les prototypes des ESN (SS2I) sont adaptés à la mise sur le marché (MVP) mais inadaptés dans les phases de créativité car ils sont très chers et nécessitent un temps de développement généralement long. AnDi™ est un nouvel outil dédié aux phases de créativité. AnDi™ permet de multiplier les prototypes, son coût est fixe, le temps de développement hyper rapide. Désormais, vous pouvez prototyper dès le début du projet pour vous inspirer, réfléchir, générer et valider la pertinence de vos idées.

 

UNE MÉTHODE POUR INNOVER

AnDi™ est le fruit de 20 ans d'expérience. Plus qu'un produit, c'est une nouvelle méthode issue de l’expérience de Nicolas Gaudron et de Virginia Cruz dans la conception et le développement des nouvelles interactions entre l’homme et la machine (IHM).

Les outils de conception traditionnels ne permettaient pas ou très difficilement de prototyper, expérimenter ces idées. C'est comme si une personne composant de la musique ne savait pas jouer d'instrument et devait demander à quelqu'un de jouer ce qu'elle écrit. Il fallait trouver un moyen pour facilement modeler cette matière numérique, la manipuler, expérimenter soi-même et ainsi explorer ses applications. En itérant projet après projet, IDSL a créé un outil simple à utiliser pour permettre à tous de façonner cette nouvelle matière et ses services associés.

IDSL a transversalisé cette pratique à l’ensemble des problématiques de ses clients quel que soit leur secteur d’activité : repenser le programme de relation client pour Thalys et Crédit Agricole, définir une expérience holistique de la gestion du chauffage pour Engie, explorer les nouveaux usages, business modèles, nouvelles architectures véhicules pour les prochains véhicules autonomes de l’Alliance Renault Nissan, etc.

Cet outil, associé aux techniques d’innovation traditionnelles permet de « cracker » n’importe quel sujet.

©2020 by idsl