©2020 by idsl

RENAULT

Cockpit du futur

Les designers de Renault ont imaginé une nouvelle forme d'écran en forme de L (« L shape ») pour se distinguer des planches de bords de leurs concurrents.


Cette mise en forme différenciante visuellement est une formidable opportunité de remettre en question les contenus et la manière dont l'utilisateur va interagir avec ce nouvel écran.


La manière habituelle de travailler ces nouveaux sujets et de trouver un partenaire industriel, dans cet exemple, c'est LG qui a été choisi et de le laisser prototyper cette nouvelle forme d'écran. Une fois fabriquée, le fournisseur y intègre le concept développé par les équipes design.


Pour gagner en efficacité et surtout en créativité, nous avons proposé aux équipes créatives de fabriquer instantanément une forme similaire, le but étant d'être très rapide et d'y tester un maximum d'idée, d'interaction possible. Nous avons utiliser notre solution AnDi™* permettant de réfléchir et d'expérimenter instantanément, accélérant ainsi le processus design et permettant d'objectiver les choix des décideurs en leur proposant plusieurs scénarios.


Ce nouvel écran a été révélé au publique dans le concept car Trezor.

Cette maquette reste ouverte et évolutive, elle a été réutilisée dans la conception du démo car Symbioz, notamment pour tester des scénarios d'interaction entre la voiture et la maison connecté.

* AnDi™ vous permet de réaliser rapidement plusieurs prototypes et de les faire évoluer en temps réel, quelle que soit leur complexité : nombre de terminaux-écrans, avec ou sans objet physique interactif, mêlant expériences visuelle, sonore, olfactive, etc. AnDi™ vous permet de travailler un design unifié, simplement et rapidement.