©2020 by idsl

DELTA DORE

CES 2020

Delta Dore est une société Bretonne spécialisée dans la gestion de l’énergie et le contrôle de la maison connectée, avec des solutions domotiques diverses pour le chauffage, la sécurité, l’éclairage, les volets ou portails.

Pour sa première venue au salon de Las Vegas, Delta Dore a présenté son nouveau gestionnaire d’eau chaude doté d’intelligence artificielle : Onsen. Ce gestionnaire intelligent d’eau chaude pour chauffe-eau électrique a conquis la presse spécialisée. Solution à la fois écologique (puisque permettant d’économiser sur sa facture d’électricité) et écologique (grâce à un meilleur contrôle de sa consommation d’énergie), Onsen représente le futur de la salle de bain connectée.

Les équipes de design et marketing voulait frapper fort pour leur première venue au CES. Pour mettre en avant leur nouveau produit Onsen et le reste de leurs produits, ils ont fait appel à idsl et sa solution AnDi™ pour créer un stand différent : « Traditionnellement, dans les salons, nous présentons des murs de produits, nous voulons maintenant présenter nos offres sous forme de scénarios d’usage/de vie, montrer l’expérience. ».

L'expérience du stand Onsen, se matérialise par des vidéos d'usage affichées sur plusieurs écrans : 2 grands écrans qui montre une scène de douche, 1 écran pour le miroir de la salle de bain, 1 grand écran qui matérialise ce qui se passe à l’intérieur du ballon d’eau chaude, 1 prototype du produit Onsen, petit objet rond avec un affichage LED « sous peau », 1 robinet de douche et une tablette et un smartphone avec l’app.

Les différents scénarios sont joués en voyant la personne apparaître dans le miroir de la salle de bain, interagir avec l’objet, prendre sa douche etc… avec le déclenchement des séquences en interagissant en temps réel avec la tablette, le produit Onsen, le robinet de la douche.

Une autre expérience est montrée au public : l'expérience smart home avec des scénarios matin, soir où ils montre le pilotage des volets roulants, lumières etc… Comme sur Onsen, ils affichent sur plusieurs écrans :
1 écran qui représente une vue de la chambre à coucher avec sa fenêtre (volets, lever du soleil etc..), 1 écran qui représente une fenêtre sur l’extérieur, des lampes physiques pour différentes ambiances d’éclairage correspondant aux différents moments de la journée, des interrupteurs au mur pour déclencher les différents scénarios et une tablette et un smartphone avec l’app pour déclencher les différents scénarios.

Les équipes Delta Dore ont choisi la solution AnDi™ pour interconnecter tous ces éléments facilement. Ils ont opté pour une licence de 6 mois leur permettant de tester en temps réel ce qu'ils imaginaient et vivre ainsi l'expérience. Nous avons accompagné les équipes par une courte formation. Il sont été agréablement surpris d'avoir, dès la fin du premier jour réussis à prototyper l’intégralité de l'interconnexion des éléments. Rassurés, ils ont put dès lors se concentrer sur les parties visuelles et interactions de l'expérience.

Gain pour l'entreprise :

Les équipes sont rentrées du salon très satisfait d'avoir proposé cette nouvelle expérience pour communiquer sur leurs produits et services.